Le château de Germolles en Bourgogne

Roche de Solutré
La Roche de Solutré : Visite d’un site naturel
12/06/2015
Cathédrale Saint Vincent
La Cathédrale Saint-Vincent de Chalon-sur-Saône
23/06/2015
Voir tout
Château de Germolles

Le château de Germolles date du Moyen-Âge, lorsque Marguerite de Flandre décide de le rénover en une luxueuse résidence. Grâce à ce travail incroyable, il est aujourd’hui le mieux conservé de tous les châteaux des ducs de Bourgogne. Voilà pourquoi vous ne pouvez faire autrement que de partir le visiter durant votre séjour chez nous, aux gîtes de Montvaltin !

Un peu d’histoire…

C’est le duc Philippe de Hardi qui va faire l’acquisition de ce domaine en 1364, et c’est sa femme Marguerite de Flandre qui va imaginer ce château, en le repensant totalement à l’aide d’un certain Claus Sluter (qui deviendra selon la légende son amant, mais chut, ce n’est pas officiel !)

 

Un château… mais pas que !

Aujourd’hui le château de Germolles n’est pas uniquement un magnifique lieu chargé d’histoire. C’est également un endroit dans lequel vous pouvez découvrir de nombreux spectacles. Le 11 juin 2015 par exemple, un spectacle intitulé « Germolles spectacles : L’instant conté » mis en scène par Emmanuelle Lieby, qui est également conteuse, a été présenté au public. Et d’après les différents témoignages, tout le monde a passé un excellent moment de franche rigolade dans un lieu atypique.

Passionné par la restauration ? Vous êtes au bon endroit !

Si vous êtes d’un esprit curieux, le château de Germolles vous offre la possibilité de participer à la restauration du bâtiment. Il s’agit d’un travail coopératif dont vous garderez forcément un excellent souvenir. Ce moment vous aidera également à mieux comprendre la signification des très nombreuses peintures murales du château. Vous pourrez également découvrir la véritable signification des lettres « P » et « M », qui sont les initiales des princes, et qui sont inscrites dans la garde-robe de Marguerite de Flandre…

 

Il est plus que temps de partir à la découverte du château de Germolles, entouré de mystères que vous pourrez percer durant votre aventure ! Nous restons disponibles pour vous offrir davantage d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>