Partons à la découverte de Louhans

cité internationale de la gastronomie
La Cité de la gastronomie et du vin à Dijon : Un projet ambitieux pour la région
12/02/2016
Auxey-Duresses
Connaissez-vous Auxey-Duresses?
25/02/2016
Voir tout
Louhans

Découvrez la jolie ville de Louhans

La ville de Louhans, située au sud-est de notre joli département, est la capitale de la Bresse bourguignonne. Elle veut le détour, tant pour son architecture et son patrimoine, que pour son histoire qui sort de l’ordinaire !

Découvrir les arcades de Louhans

Louhans est surnommée la Cité des Arcades. En effet, la communes a conservé des traces de l’occupation espagnole, et notamment ses 157 arcades qui bordent la grande Rue principale. Cet ensemble architectural est unique et vaut le coup d’œil tant il est particulier. Les amateurs d’histoire vont adorer découvrir ce centre-ville qui ne ressemble à aucun autre.

Découvrir le plus ancien marché de Bourgogne

Depuis le XIIIème siècle, Louhans accueille les premiers et troisièmes lundis du mois la foire aux bestiaux. C’est une véritable tradition locale qui se déroule sous les arcades, près de la place de la Poste. C’est notamment le Marché aux Volailles qui est très réputé, puisqu’il est classé parmi les 100 sites remarquables français du Goût !

Découvrir les spécialités gastronomiques de la ville

Louhans se distingue par ses spécialités gastronomiques, et notamment le célèbre poulet de Bresse qui est détenteur d’un AOC. Mais ce n’est pas tout ! Vous pourrez également vous délecter de la corniotte, une pâtisserie aux saveurs incroyables, et de la tarte aux Shions, une tarte à la semoule et au fromage blanc. Aucun doute, vous allez adorer !

Alors, allez-vous aller faire un petit tour à Louhans ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>