Les Grands Jours de Bourgogne s’achèvent aujourd’hui

Le salon du tourisme : La Bourgogne attire de nombreux vacanciers !
18/03/2016
Beaune accueille le Festival International du Film policier !
01/04/2016
Voir tout

A la découverte des Grands Jours de Bourgogne

Les Grands Jours de Bourgogne sont une manifestation très attendue dans notre jolie région. Organisée tous les deux ans, la 13ème édition vient tout juste de débuter à Chablis. Le but de cet événement ? Permettre aux vignerons bourguignons de remporter de nouveaux marchés pour exporter leurs vins…

Un événement important

C’est donc le dimanche 20 mars 2016 qu’ont débuté les 13ème Grand Jours de Bourgogne. Près de 2500 acheteurs potentiels de vin étaient présents à Chablis, dans le but de rencontrer les 140 producteurs participant à l’événement. Les acheteurs sont tous des professionnels, et sont principalement européens. Mais certains viennent de beaucoup plus loin : Brésil, Japon, Afrique du Sud… Nos grands vignobles attirent le monde entier !

Le développement de l’export en Amérique du Sud

L’objectif principal des Grands Jours de Bourgogne est de parfaire l’exportation des vins de notre région dans le monde entier, et notamment en Amérique du Sud. Les habitants de ces pays sont friands des vins originaires de Bourgogne, et le marché est en constante évolution depuis maintenant plusieurs années. Les Grands Jours de Bourgogne sont donc un moyen idéal de maintenir le contact et de développer de nouvelles relations avec ces pays lointains.

Grands jours

Un séjour œnologique d’une semaine

Les professionnels du vin sont donc là pour découvrir les vignobles, et participent depuis lundi dernier à une semaine placée sous le signe de l’œnologie. Ils visitent les vignes, rencontrent les producteurs, et parcourent la région pour trouver LE vin parfait qu’ils recherchent. Christian, un caviste originaire de Courchevel, participe à cette aventure et se dit tout simplement ravi :

On goûte des choses auxquelles on n’a pas toujours accès. J’ai eu plusieurs coups de cœur !

Et ils sont nombreux dans ce cas-là ! Les Grands Jours de Bourgogne s’achèvent aujourd’hui, vendredi 25 mars 2016, et le bilan semble être très positif. A suivre donc !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *