Beaune accueille le Festival International du Film policier !
Posté par

Beaune accueille le Festival International du Film policier !

Pour tout savoir sur cet événement très attendu !

La ville de Beaune accueille le Festival International du film policier du 30 mars au 3 avril. Une occasion unique de croiser des célébrités sur le tapis rouge, et de découvrir de nombreux long métrages. Avis aux amateurs du genre !

De nombreuses stars

Lors de l’ouverture du Festival à Beaune le mercredi 30 mars 2016 étaient présentes de nombreuses personnalités du cinéma comme par exemple Ludivine Saignier, Serge Moati, Caroline Proust ou encore Jean-Pierre Améris. Mais la véritable vedette de cette huitième édition n’était autre que la jolie Sandrine Bonnaire qui est cette année la présidente du jury.

Une grande figure du cinéma

Mais le véritable événement de cette édition du cinéma policier  n’est autre que la venue très attendue du réalisateur américain John McTiernan, notamment connu pour avoir réalisé Scarface et Mission Impossible. D’ailleurs, vendredi 1er avril, il intervient de manière exceptionnelle pour faire une petite leçon de cinéma !

Une compétition acharnée

Le film Léa du réalisation Marco Tullio Giordana a ouvert le Festival : il s’agit d’un drame qui raconte l’histoire vraie de Léa Garofalo, en couple avec un mafieux d’origine italienne, cherchant à tout prix à protéger sa fille. Un film policier émouvant qui est bien évidemment en compétition. Il y a beaucoup d’autres films qui sont et seront diffusés à Beaune dans le cadre de ce Festival haut en couleur !

Alors si vous avez envie de croiser des célébrités ce week-end, vous savez ce qu’il vous reste à faire : rendez-vous à Beaune !

 

 

0 0 429 01 avril, 2016 Blog avril 1, 2016

A propos de l'auteur

Voir plus d'articles de @mélie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>