Suivez le chemin de l’Orbandale pour découvrir Chalon sur Saône !

Découvrir la Bourgogne avec les attelages de l’Autunois
15/10/2016
Partons découvrir en famille la Ferme des Maziers !
30/10/2016
Voir tout

Si vous êtes de passage aux Gîtes de Montvaltin, il serait bien dommage de ne pas faire un petit tour à Chalon sur Saône qui offre un centre-ville particulièrement riche et intéressant. Pour faciliter votre découverte, vous avez la possibilité de suivre le désormais célèbre chemin de l’Orbandale, imaginé pour les touristes désirant découvrir la commune !

Un circuit découverte unique

Le chemin de l’Orbandale est un circuit découverte récent puisqu’il a été inauguré en 2015. Il s’agit d’un parcours de 2.75 kilomètres, à réaliser à pieds, permettant de découvrir une trentaine de points d’intérêt. Il s’agit de lieux historiques importants ou encore de bâtiments à l’architecture typique. Sachez qu’il existe également un second parcours inauguré en juin 2016, qui fait 1.76 kilomètres : celui-ci commence à l’ancien hôpital de Chalon sur Saône, passe par l’ancien couvent des cordeliers, la chapelle de l’hôpital, puis le pont de la Genise pour s’achever quai de la monnaie. Il faut compter environ 1 heure pour le premier circuit, et 30 minute pour le second.

chemin-2

Une liberté totale

L’avantage du chemin de l’Orbandale reste la liberté du touriste qui fait comme bon lui semble. En effet, le départ se fait devant l’Office de Tourisme situé 4 place du Port Villiers à Chalon sur Saône (c’est ici qu’il faut récupérer le plan des circuits ainsi que les explications liées aux différents points d’intérêt). Puis, il suffit de suivre le cheminement au sol c’est à dire les flèches ornées des armoiries de la ville. Libre à vous de suivre le circuit en entier ou non !

Voilà une découverte amusante de la ville de Chalon sur Saône, qui ravit les petits et les grands. Alors, êtes-vous tentés par cette expérience originale?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *