Retour en images sur la Saint Vincent 2017

Savez-vous lire une étiquette de vin ?
27/01/2017
Hello world!
07/02/2017
Voir tout

Peut-être n’avez-vous pas eu la chance de participer à la grande fête viticole de la Saint Vincent Tournante… Et bien nous y étions ! Alors, nous vous avons ramené quelques souvenirs de ce superbe week-end, haut en couleur. L’ambiance était au rendez-vous… et les bons vins aussi ! Retour en image sur cet événement pas tout à fait comme les autres…

Un événement typique

La Saint Vincent Tournante est un événement que les Bourguignons ne ratent pour rien au monde. Chaque année, un village accueille cette fête traditionnelle. Cette année, le petit village de Mercurey était mis à l’honneur, et les festivités étaient à la hauteur de nos espérances !

Saint Vincent Tournante 2017

Une jolie tradition

Le village qui a la chance d’accueillir la Saint Vincent Tournante, est décoré par ses habitants, notamment avec des fleurs en papier, des panneaux, et des personnages mis en scène pour rappeler cet événement qui fait la fierté des Bourguignons.

 Saint Vincent Tournante 2017 Saint Vincent Tournante 2017

Un défilé traditionnel

Le premier jour de la Saint Vincent Tournante, on peut assister au défilé avec les bannières des 85 sociétés. Les bénévoles portent les costumes des confréries et les statues des Saints. Puis, une cérémonie au Monument aux Morts, un office religieux dans l’église paroissiale, et enfin des intronisations par les confréries, se déroulent, sous le regard du public.

Saint Vincent Tournante 2017 Saint Vincent Tournante 2017

La dégustation

Puis vient l’heure très attendue de la dégustation de la cuvée de la Saint Vincent Tournante. Cette dégustation se déroule tout au long du week-end.

Saint Vincent Tournante 2017 Saint Vincent Tournante 2017

Et les Gîtes de Montvaltin ont participé !

Cette année, les Gîtes de Montvaltin ont proposé de participer à l’événement de la Saint Vincent Tournante. Les participants ont pu se retrouver le soir, autour d’un délicieux repas qui s’est déroulé dans la joie et la bonne humeur.

Saint Vincent Tournante 2017

N’oubliez pas de réserver votre séjour pour la Saint Vincent Tournante 2018 qui se déroulera le dernier week-end de janvier dans le village de Prissé.

Les Gîtes de Montvaltin organiseront à cette occasion un joli week-end placé sous le signe de la tradition et des festivités !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *