Qui veut faire un tour au Carnaval de Chalon sur Saône ?

Hello world!
07/02/2017
Vin : Qu’est-ce que le Millésime ?
02/03/2017
Voir tout

C’est l’un des plus gros événements de l’année en Saône-et-Loire : le Carnaval de Chalon sur Saône. Il se déroule cette année du 24 février au 5 mars, et plusieurs milliers de personnes sont attendues dès ce week-end pour participer aux festivités organisées par la ville. Alors ne manquez pas cet événement haut en couleur, qui ravit petits et grands !

Une belle histoire

Le Carnaval de Chalon est loin d’être une fête récente puisqu’il existait déjà au Moyen Âge ! Et oui, c’est un dérivé de la Fête des Fous qui se déroulait le 15 décembre de chaque année après une élection dans la Cathédrale Saint-Vincent, parmi les membres du Clergé, de l’évêque des Fous. Ce dernier distribuait des bénédictions et était promené sur un âne. Il dînait ensuite en public, sur une estrade montée pour l’occasion, devant la Cathédrale. Ce n’est que bien plus tard que cette fête devint aussi populaire qu’elle l’est aujourd’hui.

En 2017, c’est la 93ème Carnaval de Chalon organisé de la sorte. Autant vous dire que ça ne date pas d’hier et que c’est une véritable tradition !

Carnaval 2

De nombreux événements

Le Carnaval de Chalon, ce n’est pas un simple défilé. Bien sûr, vous pourrez vous amuser à regarder les immenses chars défiler dans toute la ville, mais vous pourrez également participer à des soirées festives, comme le Carnaband’s Show ou encore la grande fête bavaroise qui se déroulera au début du mois de mars. Et pourquoi ne pas également en profiter pour faire le plein des sensations fortes en faisant un tour dans la traditionnelle fête foraine ?

Aucun doute, en participant au Carnaval de Chalon, vous passerez un bon moment entre amis ou en famille. Alors, qui parmi vous va y aller ?

Toutes les informations ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *