A la découverte du Haras National de Cluny

Le CANAD’R : La nouvelle attraction pour les amateurs de sensations fortes !
03/04/2017
Pourquoi servir un vin en carafe ?
20/04/2017
Voir tout

Avis aux amateurs de chevaux et de calèches ! Vous allez forcément adorer ce lieu entièrement dédié au cheval, qui se situe au pied de la très célèbre abbaye de Cluny. Une visite à ne pas manquer si vous séjournez aux Gîtes de Montvaltin… On vous explique tout !

Un lieu dédié au cheval

Depuis l’empire napoléonien, le Haras national de Cluny est un haut-lieu de patrimoine en Saône-et-Loire. Les nombreuses écuries, intégrées au magnifique parc arboré et verdoyant de la ville, datent du XIXème siècle. Depuis sa création, le Haras a pour mission s’assurer la reproduction. Mais aujourd’hui, l’objectif est de développer des activités culturelles, dans le but de promouvoir la filière du cheval, et de valoriser la professionnalisation de la filière équine. Il faut savoir que le Haras de Cluny était royal avant de devenir impérial, puis national. C’est un lieu extrêmement connu dans le milieu du cheval français.

De nombreuses choses à découvrir

En vous rendant au Haras de Cluny, vous allez découvrir un lieu dans lequel le cheval est roi. Aujourd’hui, le Haras national de Cluny fait partie de l’institut français du cheval et de l’équitation,  regroupant ainsi les Haras nationaux et l’Ecole Nationale d’Equitation. Les chevaux sont bien moins nombreux qu’avant, mais continuent à rythmer la vie de ce lieu haut en couleur qui plaira aux petits et aux grands. Ce sont de riches découvertes qui vous attendent au cœur de la cité abbatiale de Cluny.

Vous connaissez ? Racontez-nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *