L’arboretum domanial de Pézanin : Un espace verdoyant à découvrir absolument !

huilerie
Découvrir l’huilerie du Domaine de Champgrenon
11/10/2017
Saône-et-Loire
Saône-et-Loire : Une destination touristique de plus en plus prisée !
02/11/2017
Voir tout
Pézanin

Vous raffolez des promenades en famille dans des espaces grandioses et verdoyants ? Alors ne cherchez plus et partez à la découverte de l’Arboretum domanial de Pézanin situé à Dompierre-les-Ormes. Vous ne regretterez pas d’avoir fait le déplacement !

Un espace calme et agréable

L’arboretum domanial de Pézanin a été créé de toute pièce par la famille de Vilmorin en 1903. Depuis 1969, l’espace est géré par l’Office National des Forêts. Avec sa superficie de 27 hectares, il offre une collection impressionnante d’arbres et arbustes originaires du monde entier. En effet, on ne compte pas moins de 500 espèces de végétaux différents ! Une véritable merveille qui plaira aux petits et aux grands : On découvre d’ailleurs certains arbres particulièrement rares, comme par exemple le Séquoia géant de Californie ou le faux Mélèze de Chine. L’immense parc est également agrémenté de 4 hectares de plans d’eau qui parsème l’espace de douceur et de lumière. Il est d’ailleurs possible d’y pêcher.

Une découverte en famille

Trois circuits pédestres ont été imaginés pour découvrir ce lieu pas tout à fait comme les autres. Les enfants sont les bienvenus et seront ravis de partir à la rencontre d’une nature originale, issue du monde entier, notamment d’Amérique du Nord, d’Asie du Sud-Est et d’Europe. Il faut également savoir qu’à quelques minutes de l’Arboretum domanial de Pézanin se trouve la galerie européenne de la forêt et du bois. Les plus curieux pourront y découvrir des expositions permanentes sur les forêts, et pourront également participer à des animations. L’entrée est libre tout au long de l’année.

Connaissez-vous cet endroit ? Avez-vous envie d’y aller ? Dites-nous tout !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>