Un bus sans chauffeur pour visiter Autun !

Quelques chiffres sur la Saône et Loire
23/03/2018
Beaune : Le Festival International du Film Policier fête ses 10 ans !
06/04/2018
Voir tout

Voici une innovation qui ne manque pas d’originalité, et que vous pourrez expérimenter dès l’été 2018 si vous venez nous voir ! On vous explique !

Un véhicule sans chauffeur

C’est un véhicule pas tout à fait comme les autres qui déambulera dans les rues d’Autun cet été. Le premier bus touristique sans chauffeur a été testée ce mardi 27 mars, et les résultats sont à la hauteur des espérances. Il s’agit d’une navette intelligente qui réalise un circuit touristique, aux alentours de la cathédrale.

Le maire d’Autun, Vincent Chauvet, est très enthousiaste de la mise en service de ce bus original. Voici ce qu’il a expliqué :

La mobilité électrique est déjà une réalité : on a des bornes de recharge électrique avec des panneaux solaires à Autun. La prochaine étape, c’est la mobilité autonome. C’est la première fois dans l’histoire d’Autun qu’un véhicule sans conducteur circule. Autun se projette vraiment, c’est l’image que je veux donner de la ville.

Un bus autonome

Ce bus peut donc se placer sans chauffeur, grâce à un système GPS très élaboré. La navette est également équipée de capteur afin de réagir en temps réel aux obstacles qui se trouveraient sur sa route. Et pour des raisons de sécurité, elle ne peut pas se déplacer à plus de 15 kilomètres par heure.

Et soyez rassurés, il y aura quelqu’un à bord pour donner quelques informations touristiques et surtout pour vérifier que les trajets se déroulent en toute sécurité.

Génial non ? On vous montre le reportage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *