5 belles randonnées à faire en Saône-et-Loire
Posté par

5 belles randonnées à faire en Saône-et-Loire

Peut-être avez-vous envie de parcourir la Saône-et-Loire à pied pour découvrir des paysages magnifiques et partir à l’aventure le temps d’une journée ? Sachez qu’en résidant aux Gîtes de Montvaltin, vous n’aurez pas à partir bien loin ! Voici cinq randonnées qui se trouvent à proximité de nos gîtes et qui seront l’occasion d’une jolie promenade en famille ou entre amis.

Stade Jean Garnier – La Chaume – Les Combes – La Verrerie

Voici une randonnée d’environ 10 kilomètres, qui vous prendra entre 3 et 4 h. Vous ferez une jolie promenade sur les hauteurs du Creusot, et passerez notamment par la table d’orientation des Combes : l’occasion de faire une pause et de découvrir les alentours. Vous traverserez également le parc de la Verrerie et apercevrez le célèbre château. Ce circuit est une boucle, et dispose d’un grand parking pour le point de départ et d’arrivée.

La Sorme depuis la digue

Voici une promenade facile de 7 kilomètres, sans dénivelé. Non loin de l’étang de la Sorme, vous découvrirez de jolis paysages. C’est une randonnée que vous pouvez facilement faire avec des enfants en bas âge. Le parcours dure environ 2 h.

Forêt de Planoise et Étang du Martinet

Le départ se fait à Antully pour une balade de 7.5 kilomètres. Pendant environ 2 h 30, vous vous promènerez au bord de l’eau et en lisière de forêt. Une randonnée facile, calme et reposante que vous pouvez faire avec des enfants.

Uchon, le pays des rochers

Cette randonnée est plus compliquée, et s’adresse aux marcheurs expérimentés. Pendant 20 kilomètres, vous marcherez durant environ 7 h. C’est un coin de nature préservé absolument incroyable, qui offre des panoramas à couper le souffle. Si vous êtes sportif, n’hésitez pas à découvrir cette randonnée.

La Croix Racot

C’est une randonnée d’environ 7 kilomètres, qui dure 2 h 10. Le départ de faire de Saint-Vallier, et c’est une belle promenade entre les prés et les bois. Le dénivelé est parfois important, mais c’est le prix à payer pour avoir des points de vue incroyables sur les environs !

Les randonnées sont un moyen agréable de découvrir notre joli département. N’hésitez pas à nous demander d’autres informations !

0 0 162 19 avril, 2018 Blog avril 19, 2018

A propos de l'auteur

Voir plus d'articles de @mélie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>