Le festival des Histoires vraies aura bien lieu cette année
Posté par

Le festival des Histoires vraies aura bien lieu cette année

Le festival des Histoires vraies aura lieu en juillet prochain pour le deuxième année. Malgré les difficultés inhérentes au secteur de l’édition, les organisateurs ont confirmé que l’événement se déroulerait du 13 au 15 juillet en Saône et Loire.

Un festival de grande ampleur

Le secteur de l’édition et notamment Rollins est en grande difficulté, mais il n’était pas question d’annuler ce festival précieux et attendus par les amateurs du genre. Ainsi, du 13 au 15 juillet prochain, à Autun et sur le site archéologique de Bibracte, plusieurs journalistes, témoins, chercheurs et documentalistes viendront témoigner d’histoires vécues. Les thèmes choisis cette année sont les suivants :

    • Le pouvoir des mots
    • Dessiner l’histoire
    • L’écran roi

Un événement attendu

De nombreuses rencontres seront également organisées dans les rues et dans les bars, l’objectif étant de permettra au grand public de rencontrer les journalistes. Le festival des Histoires vraies avait rencontré un franc-succès en 2017 avec plus de 6 000 personnes qui étaient venus assister à cet événement original. Les organisateurs espèrent que cette année aussi, les visiteurs répondront présents.

Ce rendez-vous est en train de devenir incontournable dans notre joli département et prouve que le monde de l’édition, malgré la crise, semble avoir un bel avenir devant lui. Alors, qui a prévu d’y aller ? Dites-nous tout !

0 0 123 03 mai, 2018 Blog mai 3, 2018

A propos de l'auteur

Voir plus d'articles de @mélie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>