Les rencontres Made In Viande ont lieu ce week-end
Posté par

Les rencontres Made In Viande ont lieu ce week-end

C’est un sujet délicat voire parfois tabou, et pourtant, nous avons besoin de cette filière. C’est pour cette raison que la filière élevage et viande de France organise un grand événement festif appelés les Rencontres Made In Viande qui ont lieu dans toute la France du 31 mai au 6 juin. La filière Elevage & Viande ouvrira ainsi ses portes au grand public.

Une rencontre importante

Dans le contexte actuel, la filière de la viande est boudée par le grand public. Aussi, pour la quatrième année, la filière élevage et viande organise ces rencontres et ces portes ouvertes pour découvrir les coulisses des fermes d’élevages, des marchés aux bestiaux, des entreprises de viande, des ateliers de découpe et de transformation, des restaurants de collectivités, des boucheries et triperies artisanales… Et en Saône et Loire, c’est ce week-end, le samedi 2 juin !

De nombreuses animations en Saône-et-Loire

Notre département propose ainsi 15 rendez-vous. Vous pouvez vous rendre dans certains boucheries, mais également visiter l’abattoir d’Autun et les exploitations de Jalogny ou du Gaec Givry à Mellecey. La grande surface Leclerc de Montceau-les-Mines se prête également « au jeu » en jouant la carte de la transparence. C’est avant tout pédagogique, pour expliquer et montrer au grand public comment se déroule le processus lié à la filière viande en France.

C’est extrêmement intéressant et hautement pédagogique. Allez-vous y aller ?

0 0 121 31 mai, 2018 Blog mai 31, 2018

A propos de l'auteur

Voir plus d'articles de @mélie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>